Le Nuad Bo'Rarn

Vieux de plus de 2500 ans, le Nuad Bo'Rarn a traversé les siècles et fait partie intégrante de la culture thaïe.

Venu de l’Inde, influencé par le bouddhisme, l’ayurveda et la médecine traditionnelle chinoise, et basé sur une vision holistique et énergétique de la santé, le massage thaïlandais s’inspire de diverses techniques dont le yoga et la méditation (et il ne possède aucune connotation sexuelle).

 

Plus qu'un massage*, cette méthode étonnante constitue un travail corporel trés complet.

Massage* palmaire (sans huile), pressions digitales, étirements, mobilisations des articulations, tels sont les gestes principaux que l'on retrouve dans cette technique.

Parfaitement chorégraphié, ce massage*, qui se pratique habillé, au sol ou sur une table de massage basse, est un savant mélange de puissance et de subtilité. Il est trés efficace pour effacer tous types de tensions, améliorer la souplesse et la mobilité, et rééquilibrer le corps dans sa globalité.

Il est efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, le stress, la fatigue généralisée... pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse.

 

Le massage du corps à l'huile

 

Ce massage*, totalement inspiré du Nuad Bo'Rarn, est néanmoins moins vigoureux : il se pratique sur une table de massage et sur une peau huilée.

 Il associe des étirements avec des pétrissages et des lissages.

Le dos, les bras, les jambes, les pieds,  le ventre, les épaules et la nuque sont tour à tour travaillés de manière à apporter une grande détente. Les doigts glissent le long des "sen" et rééquilibrent ces lignes d'énergie qui traversent notre corps lui donnant ainsi un regain de vitalité.

Les personnes plus "sensibles" pourront donc profiter des bienfaits du massage thaï!

 


 

*Le terme "massage"  ne comporte ici aucun caractère médical et/ou thérapeutique.