Le massage* californien, également appelé massage* global relaxant, a été créé dans les années 70 près de San Francisco (USA). Il doit son existence à plusieurs thérapies de groupe qui y ont émergé et qui préconisent la libération du corps, l'expression des émotions, de l'équilibre général et du bien-être.
Il est constitué de longs mouvements fluides et harmonieux, d'effleurages et de pressions glissées puissantes et profondes et de pétrissages et étirements sur tout le corps, y compris le visage et la tête. L'utilisation d'une huile de massage favorise l'art du toucher et contribue à la fluidité du massage.
Le masseur respecte et suit les méridiens du corps et ses mains travaillent dans une chorégraphie harmonieuse sur le corps.
Le massage Californien est conseillé aux personnes cherchant une pause détente, un moment d'abandon : il est excellent pour les personnes stressées et fatiguées.
Quelques détails sur une séance à mon cabinet : vous serez confortablement allongé(e) sur une large table de massage, des coussins adaptés facilitant en particulier l'installation des personnes ayant du mal à rester à plat ventre (les femmes enceintes par exemple). les huiles de massage employées sont en général d'origine biologique, neutres ou parfumées aux huiles essentielles, selon les besoins.
Enveloppant et rééquilibrant, laissez-vous séduire par ce soin qui vous amènera à un état de profonde relaxation et de décontraction mentale.
Un vrai voyage intérieur d'une durée de 1h30 qui libèrera votre esprit...
*Le terme "massage" ne comporte ici aucun caractère médical et/ou thérapeutique.