Comment tout à commencer...

 Je travaille depuis plus de 20 ans dans les avions... J'ai eu la chance de faire de plus ou moins longs périples dans de nombreux pays et j'ai passé beaucoup de temps dans les grandes villes asiatiques. C'est ainsi qu'au fil du temps, Pékin, Shanghai, Bangkok sont devenues des lieux que j'ai appris à apprécier à force d'arpenter inlassablement leurs rues et de me mêler à leurs habitants.

 Lorsque j'ai décidé de ralentir mon activité professionnelle dans l'aérien afin de passer plus de temps les pieds sur terre, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la Réflexologie plantaire et les massages*, que j’apprécie tant. Ayant eu la chance d’avoir pu bénéficier, en tant que « patiente », de leurs bienfaits depuis de nombreuses années, j’ai entrepris plusieurs formations et j'ai ouvert mon cabinet.

 Puis, avec une curiosité de plus en plus accrue, je suis partie à la découverte de nouveaux lieux, où l'on prend soin différement de notre esprit et de notre corps. Ce formidable vaisseau qui nous transporte tout au long de notre vie, que nous considérons souvent comme acquis et que nous avons tendance à négliger. Et oui, car tant que tout va bien... et bien tout va bien!

 Il n'est pas dans nos traditions d'anticiper sur l'état de santé de notre corps : contrairement à la médecine traditionnelle chinoise qui soigne l'ensemble du corps de manière à ce que celui-ci ne tombe pas malade, nous n'intervenons sur notre santé qu'une fois celle-ci altérée et nous ne considérons que l'endroit impactée sans prendre en compte l'organisme dans sa totalité.

 C'est en cela que la Réflexologie et les Massages* sont si intéressants : ils permettent de prévenir certains troubles en aidant le corps dans son ensemble à maintenir son équilibre. 

Ces différentes techniques sont sans effets secondaires et apportent énormément de bien-être et de réconfort. Elles ne se substituent en aucun cas, bien sûr, aux traitements allopathiques mais seront de précieuses alliées, alors autant en profiter, non?

 

 

Ma formation professionnelle

De fil en aiguille, j'ai découvert et je continue de découvrir de nouvelles méthodes de soin...

 

Formation en Réflexologie plantaire :

Réflexologie Tarbes, Maryse Révolat, Tarbes-65 (2013)

Ecole Internationale de Massage* de Wat Pho, Bangkok, Thaïlande (2013)

Sessions de massages à Shanghai et Pékin, Chine (2013, 2014)

 

Formations aux Massages* Traditionnels Thaïlandais :

Nuad Bo'Rarn, Ecole Internationale de Massage* de Wat Pho, Bangkok, Thaïlande (2014)

Massage* à l'huile, Wat Pho, Bangkok, Thaïlande (2016)

 

Formations en Massages* Relaxants :

Relaxation des mains, Maryse Révolat, Tarbes-65 (2013)

Relaxation Indienne Shakti, Maryse Révolat, Tarbes-65 (2013)

Massage* Californien, Stéphane Prémel, The Miki School, Paris-3è (2014)

Massage* aux pochons du Siam, Corinne Gaudio, L'Essentiel, Paris (2014)

Massage* Suédois, Annabelle Caron, The Miki School, Paris (2015)

 

Autres formations :

Massage* Tonic Remodelant, Annabelle Caron, The Miki School (2016)

Anatomie et Physiologie, approche et connaissance du corps, Alexandre Danet, The Miki school, Paris (2015 & 2016)